Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Hanan Benkadour |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Emeline Flahaut, Auteur ; Stéphanie de Schaetzen, Auteur ; Sharon Kayumba-Twite, Auteur ; Sébastien Bar, Promoteur ; Hanan Benkadour, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2020Dans ce travail, nous répondons à la problématique suivante : Comment amener lenfant de 3ième maternelle à devenir écocitoyen par des activités outdoor ? Pour ce faire, nous avons dabord expliquer ce quest la pédagogie Outdoor education et s[...]Travail de fin d'études
Loïse Burlet, Auteur ; Oriane Helleputte, Auteur ; Kildine Lesceux, Auteur ; Sébastien Bar, Promoteur ; Hanan Benkadour, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2020LOutdoor se définit comme une méthode pédagogique qui va permettre à lenfant, au travers de lutilisation et du développement de ses 5 sens, de se sculpter, de se façonner tel un chêne au milieu de la forêt Diverses activités sont proposés da[...]Travail de fin d'études
Souhaila Mouzouri, Auteur ; Manon Nitelet, Auteur ; Coline Winne, Auteur ; Lara Herinne, Promoteur ; Hanan Benkadour, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Le travail de fin d'études que nous avons réalisé englobe plusieurs parties qui sont toutes liées entre elles : la pédagogie Outdoor, les cinq sens et les éléments naturels. Pour commencer, vous trouverez notre parcours personnel, comprenant n[...]Travail de fin d'études
Noé Jacquet, Auteur ; Laura Morais, Auteur ; Sébastien Bar, Promoteur ; Hanan Benkadour, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2020Dans ce TFE, nous tenterons, au fil de nos recherches à répondre à cette problématique « Comment développer la créativité chez les enfants dans un milieu forestier ? ». Pour ce faire nous commenceront par un point théorique quant à la créativité[...]Travail de fin d'études
Justine Colpin ; Pauline Delval, Auteur ; Hanan Benkadour ; Lara Herinne, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022La pédagogie Outdoor apporte un multitude de bienfaits et nous permet daborder divers apprentissage avec les enfants. Nous nous sommes questionner sur le développement de la créativité en extérieur. Les moyens que nous pouvons mettre en place a[...]Travail de fin d'études
Charlotte Delafontaine, Auteur ; Mélanie Messinne, Auteur ; Hanan Benkadour, Promoteur ; Lara Herinne, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Ce travail de fin détudes sarticule autour dune approche théorique de léducation holistique au travers de lOutdoor Education, avec une mise en uvre pratique dans le cadre dun stage en 3e maternelle. Une première partie est dédiée à n[...]Travail de fin d'études
Judith Colson ; Valentine Vandewalle, Auteur ; Hanan Benkadour ; Lara Herinne, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Dans lunité 3070 "Spécialisation Professionnelle", nous avons réalisé un projet de fin d'études en lien avec l'option choisie. Notre choix s'est porté sur lOutdoor notamment le thème des cinq sens. Dans ce travail, nous essaierons de répondre [...]Travail de fin d'études
Aurélie-Mathilde Cambron, Auteur ; Justine Hermans, Auteur ; Hanan Benkadour, Promoteur ; Lara Herinne, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Travail de fin d'études
Ana Ferreira, Auteur ; Fanny Colbach, Auteur ; Stéphanie Rodrigues, Auteur ; Hanan Benkadour, Promoteur ; Sébastien Bar, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2018Travail de fin d'études
Léa Bodart, Auteur ; Flore Nondonfaz, Auteur ; Nabrissa Pailos Castro, Auteur ; Hanan Benkadour, Promoteur ; Lara Herinne, Promoteur ; Vincent Plasman, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce travail parle, d'une part, des types d'environnements à exploiter pour l'Outdoor Learning et des besoins que les enfants ont pour quils se sentent en sécurité dans ces espaces. D'autre part, des outils pédagogiques utilisables dans cette a[...]Travail de fin d'études
Emilie Bassem, Auteur ; Elodie Beyaert, Auteur ; Amandine Piret, Auteur ; Marie Van Langendijck, Auteur ; Sébastien Bar, Promoteur ; Hanan Benkadour, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2018Travail de fin d'études
Debora Van Dorsselaer, Auteur ; Natacha Musin, Auteur ; Tiffany Mossiat, Auteur ; Hanan Benkadour, Promoteur ; Sébastien Bar, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2018Travail de fin d'études
Laurie Delhaye, Auteur ; Emilie Corbisier, Auteur ; Hanan Benkadour, Promoteur ; Sébastien Bar, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2020Ce travail est structuré en plusieurs parties ; premièrement, nous parlons de nos années détudes qui nous ont forgées en tant que personne et les institutrices que nous allons devenir. Deuxièmement, nous répondons à notre problématique « Commen[...]Travail de fin d'études
Alice Devos ; Emilie Mambourg, Auteur ; Hanan Benkadour ; Lara Herinne, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Dans ce travail de fin détudes, nous cherchons à apporter des éléments de réponse à la thématique suivante « Comment se servir de la pédagogie "Outdoor Education en milieu forestier pour amener les élèves de 5 à 8 ans à construire lapprentiss[...]Travail de fin d'études
Céline De Cocker, Auteur ; Marine Pauly, Auteur ; Jil Friden, Auteur ; Sébastien Bar, Promoteur ; Hanan Benkadour, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2020Travail de fin détude répondant à la question de recherche : « Comment travailler les cinq sens via la mobilisation de lOutdoor Learning ? » Dans celui-ci, vous allez retrouver une partie théorique sur les cinq sens et sur la pédagogie Outdoor[...]