Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Goies |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Michèle Rippinger ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2015Mon TFE a été divisé en deux grandes parties : lune retrace mon parcours personnel tout au long des 3 années de formations et lautre fait lobjet dune question liée au stage optionnel. La question de la 2ème partie sest portée sur : Comment [...]Travail de fin d'études
Hélène Waucquez, Auteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Travail de fin d'études
Caroline Scholler, Auteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Pour quun enfant puisse acquérir du vocabulaire, la seule récitation des mots ne suffit pas. Il est important que ces mots partent dune réalité concrète vécue par lenfant. Dès le moment où il se créera des images mentales, grâce à diverses a[...]Travail de fin d'études
Marie Linotte, Auteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016L'estime de soi est une notion assez complexe à définir. Il s'agit de la manière dont l'enfant juge sa valeur personnelle. Cette valeur est variable et fluctue en fonction de divers facteurs. Cependant, il existe quatre composantes essentielles [...]Travail de fin d'études
Marie Joiris, Auteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Ce travail de fin détudes aborde les difficultés rencontrées pour un enfant ne maitrisant pas la langue de lenseignement. Ces difficultés sont principalement langagières, mais également dues au choc entre lécole et la famille. Le sujet des fa[...]Travail de fin d'études
Eloïse Damien, Auteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Ce travail met en avant les bénéfices de l'expression corporelle sur la communication du jeune enfant allophone. On y trouve de la théorie liée à la communication et à l'expression corporelle mais également un passage sur le développement de l'e[...]Travail de fin d'études
Anita Araszkiewicz, Auteur ; Isabelle Goies, Promoteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Suite à une observation faite en stage où linstitutrice maternelle demandait aux enfants de réaliser et présenter un exposé, je me suis mise en réflexion pour savoir si ce type de projet (de la manière dont il est proposé à lécole de stage) es[...]Travail de fin d'études
Ysaline Lebas, Auteur ; Isabelle Goies, Promoteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Ce travail de fin détudes sintéresse à lutilité dutiliser les chansons et les virelangues rythmés pour développer le langage oral des enfants en maternelle. Il parle du développement du langage chez les enfants de la naissance à lâge de 6 a[...]Travail de fin d'études
Célandine Coomans, Auteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Bien connaître la langue du pays daccueil permet une intégration réussie! Dans une classe de 25 élèves allophones ou parlant peu le français, jai exploité de façon journalière le chant afin de voir les avantages quil présente dans lapprentis[...]