Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Martine Cheu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
« Les difficultés rencontrées par les élèves lors des apprentissages des fractions ont souvent été soulignées par les chercheurs en éducation (par exemple, Haseman, 1986 ; Streefland, 1986). Parmi ceux-ci, certains observent quune majorité d[...]Travail de fin d'études
Comme son nom lindique, ce TFE a été réalisé comme une « base de réflexion » pour les étudiants, enseignants, etc. qui souhaiteraient optimiser lefficacité de la présentation de leurs documents. Dans ce travail, le lecteur trouvera : Une pre[...]Travail de fin d'études
Ce travail vise à donner aux élèves une démarche réflexive par rapport aux graphiques de la presse. Il se déroule en plusieurs parties. La première partie passe en revue les objectifs du Décret Mission, la deuxième partie traite des différents [...]Travail de fin d'études
Dans mon TFE, je présente la pédagogie inversée ainsi que son évolution et les impactes quelle a sur lapprentissage des élèves. Je présente notamment des outils technologiques comme Plickers ou Socrative.Travail de fin d'études
Quelques écoles maternelles et primaires basent leur pédagogie sur la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner. Mais quen est-il dans lenseignement secondaire ? Et plus particulièrement, en première année ? Cette problématique est[...]Travail de fin d'études
Ce travail soulève les questions suivantes : quelles sont les difficultés liées aux nombres négatifs et comment y remédier ? Jadis, de nombreux mathématiciens les rejetèrent, considérant la simple hypothèse de leur existence comme absurde et imp[...]