Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Évaluation dune expérience pilote sur lenseignement à distance du module de nursing de base : étude descriptive auprès des étudiants tunisiens en instrumentation opératoire (2019) |
Auteurs : | Saloua Amrani Gana ; Mohamed Ayoub Tlili ; Lilia Cheniti Belcadhi ; Wiem Aouicha ; Souad Chelbi ; Mohamed Ben Dhiab |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue francophone internationale de recherche infirmière (Vol. 5, n° 1, mars 2019) |
Article en page(s) : | p. e49-e55 |
Note générale : | Doi : 10.1016/j.refiri.2018.10.006 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement à distance ; Etudes d'évaluation comme sujet ; Soins ; Tunisie |
Résumé : |
Introduction : Lenseignement à distance (EAD) est une approche pédagogique qui a démontré son efficacité à travers les années. Lobjectif était de décrire la perception des étudiants en instrumentation opératoire à légard de lenseignement du cours de nursing de base (NDB) à distance.
Matériel et méthodes : Il sagit dune étude pilote, descriptive quantitative transversale, auprès des étudiants de lÉcole supérieure des sciences et techniques de la santé de Sousse. Résultats : La majorité des étudiants avaient une perception positive à légard de lenseignement du cours de NDB à distance et de lEAD en général. Parmi les participants, 77,3 % trouvaient que le rythme du cours est adapté au rythme dapprentissage des étudiants et 86,4 % trouvaient une facilité dans lapprentissage. La majorité des participants trouvaient que lEAD améliore leur performance, leur efficacité et leur productivité. Conclusion : LEAD semble être une voie prometteuse à adopter par luniversité afin daméliorer lefficacité des études et davoir de meilleurs résultats. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1279984 |