Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprentissage en binôme collaboratif dans lenseignement pratique de la formation initiale des pédicures-podologues : une enquête de terrain (2017) |
Auteurs : | Karine Delahaye-Muller ; Yann Le Faou ; Gérard Chales |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 18, n° 4, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 199-205 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement de l'apprenant ; Apprentissage ; Enseignement ; Formation ; Podologie ; Stage de formation |
Résumé : | Les auteurs rappellent qu'en France, les étudiants en pédicurie podologie se forment historiquement en binôme de pairs sur les compétences techniques lors des stages pratiques dans les instituts de formation. Après avoir rappelé les différents types d'apprentissage avec les pairs, ils rapportent les résultats d'une enquête de terrain visant à évaluer le vécu des étudiants lors de cette formation collaborative en binômes : degré de satisfaction, vécu du dispositif et évolution souhaitée de la formation. Le dispositif pédagogique semble être apprécié des étudiants. Toutefois, des ajustements sont identifiés pour l'optimiser. La possibilité de former les étudiants tutorat dès la première année de formation est notamment évoquée. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |