Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Être tuteur en apprentissage par problèmes : quels styles danimation ? (2015) |
Auteurs : | Christelle Lison ; Denis Bédard ; Josée-Anne Côté |
Type de document : | Article |
Dans : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (31-1, Février 2015) |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Médecine |
Mots-clés: | Tuteur ; Apprentissage par problème ; Style d'animation |
Résumé : | Sinscrivant dans une logique professionnalisante, plusieurs institutions ont choisi de mettre en place des méthodes denseignement plus centrées sur lapprenant et sur les compétences à acquérir, notamment lapprentissage par problèmes. Ce faisant, il apparaît des différences dans la pratique des tuteurs (enseignants). Dans cet article, nous proposons une analyse des styles danimation adoptés par des tuteurs de médecine et de génie. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ripes/900 |