Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Conception, implantation et utilisation dun portfolio professionnel étudiant dans un programme de formation en ergothérapie (2009) |
Auteurs : | Michèle Hébert ; Jean-Pascal Beaudoin ; Rachel Thibaut ; Rita Pitre |
Type de document : | Article |
Dans : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (25-1, Avril 2009) |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ergothérapie ; Formation ; Méthodologie ; Portfolio |
Résumé : | Cet article présente les résultats dune recherche-action sur la conception, limplantation et lutilisation dun portfolio professionnel étudiant au Programme dergothérapie de lUniversité dOttawa. Lobjectif du projet était de concevoir un outil andragogique structuré qui permettrait à létudiant de développer et dintégrer les éléments témoignant de ses apprentissages et de sa maturation professionnelle. Les constats des concepteurs et les commentaires des 70 étudiants ayant utilisé le portfolio pendant une année scolaire sont présentés. La tenue du portfolio sest avérée pertinente et utile, mais une attention particulière doit être portée à son appropriation par létudiant. Quelques pistes de réflexion sont proposées. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ripes/56 |