Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Analyse de leffet du type de tâche sur lévolution des connaissances à la suite dun processus dapprentissage collaboratif (2009) |
Auteurs : | Sabine Pohl ; Karine Dejean |
Type de document : | Article |
Dans : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (25-1, Avril 2009) |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Enseignement ; Interdisciplinarité ; Universités |
Mots-clés: | Partage de connaissances |
Résumé : | Larticle analyse leffet du type de tâche sur le partage des connaissances à la suite dun processus dinteraction dans un contexte dapprentissage collaboratif. Cet apprentissage collaboratif est réalisé dans le cadre dune formation universitaire. Deux types de tâches sont réalisés par les apprenants. Ils se distinguent selon que la solution nécessite ou non la confrontation de points de vue portant sur le champ conceptuel lié à lapprentissage à réaliser. La méthode de collecte des données consiste en un entretien semi-directif. Les résultats montrent un effet du type de tâches sur lévolution des connaissances partagées des apprenants. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ripes/88 |