Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les pratiques de lecture professionnelle des enseignants en sciences infirmières (2018) |
Auteurs : | Rachid Gouifrane ; Maria Mazouri ; Said Belaaouad ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue francophone internationale de recherche infirmière (Vol. 4, n° 2, Juin 2018) |
Article en page(s) : | p. 98-106 |
Note générale : | Doi : 10.1016/j.refiri.2017.10.005 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Corps enseignant et administratif de l'école d'infirmières ; Lecture ; Soins infirmiers |
Résumé : | (...) Les résultats de létude montrent que les enseignants lisent dans le cadre professionnel sans pour autant considérer la lecture professionnelle comme une priorité. La majorité des répondants (77,10 %) ont indiqué quils entament leurs lectures soit par plaisir soit par obligation en fonction des situations. Leurs supports de lecture proviennent le plus souvent de linternet (79,16 %) et de la bibliothèque de leur institut (66,66 %). Dautre part, un peu plus de la moitié des enquêtés (52,08 %) ont affirmé quils ont rarement lopportunité de discuter de leurs lectures avec leur entourage. Les résultats montrent également que les attitudes des enseignants envers la lecture professionnelle deviennent moins positives lorsquil sagit de documents à vocation pédagogique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/1214718 |