Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Bouchard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Article
Paméla Filiatrault-Veilleux ; Chantal Desmarais ; Caroline Bouchard ; Natacha Trudeau ; Jean Leblond |Lhabileté à comprendre des inférences joue un rôle crucial dans la réussite éducative du jeune enfant. Or, il sagit dun construit complexe et il nexiste pas doutil standardisé pour le mesurer. De manière à contribuer à ce domaine de connais[...]Livre
Caroline Bouchard, Auteur ; Richard Cloutier, Préfacier, etc. ; Nathalie Frechette, Collaborateur | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ) | Education à la petite enfance | 2009DisponibilitéExemplaires (5)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleLivre
Caroline Bouchard, Auteur ; Annie Charron, Collaborateur ; Nathalie Frechette, Collaborateur ; Marie-Chloë G Barette, Illustrateur | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ) | Education à la petite enfance | 2019Depuis sa première parution, louvrage Le développement global de lenfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs est devenu un classique. Sa deuxième édition invite ladulte en services éducatifs à la petite enfance à comprendre et à observer fin[...]DisponibilitéExemplaires (10)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2171 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible151 BOUD Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 12/11/2024Livre
Caroline Bouchard, Auteur ; Nathalie Frechette, Auteur | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ) | Education à la petite enfance | 2011À lécole primaire, les enseignants et enseignantes, de même que les éducateurs et éducatrices en service de garde, occupent un rôle de premier plan dans le développement global de lenfant. Aussi, la connaissance approfondie des différentes di[...]DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2162 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible151 BOUD2 Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
La deuxième édition de cet ouvrage couvre le développement global de lenfant âgé de 6 à 12 ans en contextes éducatifs (classe et service de garde en milieu scolaire). Il est notamment rédigé pour les personnes en formation initiale qui souhaite[...]DisponibilitéExemplaires (8)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 28/11/202415.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 634.7 BOUE Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleArticle
Audette Sylvestre ; Caroline Bouchard ; Melissa Di Sante ; Catherine Julien ; Vincent Martel-Sauvageau ; Jean Leblond |Lobjectif de cette étude est de présenter des indicateurs normatifs du développement du vocabulaire réceptif et expressif, ainsi que des composantes phonologique et morphosyntaxique du langage expressif, des enfants québécois unilingues francop[...]Article
Audette Sylvestre ; Melissa Di Sante ; Catherine Julien ; Caroline Bouchard ; Vincent Martel-Sauvageau ; Jean Leblond |Cet article vise à présenter des indicateurs normatifs du développement du vocabulaire réceptif et expressif, de la phonologie et de la morphosyntaxe expressives chez des enfants québécois unilingues francophones âgés de 54, 60 et 66 mois. Ces i[...]Livre
Caroline Bouchard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Cantin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annie Charron, Directeur de publication, rédacteur en chef | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ) | Education à la petite enfance | 2009Puisque les deux tiers des enfants de moins de 5 ans fréquentent régulièrement un service de garde, les éducatrices qui ont la responsabilité de ces jeunes enfants sont bien placées pour offrir un modèle langagier adéquat et stimulant, par exemp[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1201 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleArticle
La présente étude explore un dispositif de développement professionnel basé sur une modalité de co-intervention entre une orthophoniste et quatre éducatrices en centre de la petite enfance au Québec. L'objectif est de décrire et de comprendre, à[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.32 t.1, n°164 (Février/mars 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2020 P_164 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Article
Objectif et méthode Lobjectif de cet article consiste à étudier linfluence de la pragmatique du langage (usage du langage en contexte social) des filles et des garçons âgés de 4 ans (n = 120) sur la prosocialité telle quelle est perçue par l[...]Article
La présente étude vise à documenter les retombées dun dispositif de développement professionnel, qui inclut une modalité de co-intervention avec une orthophoniste, sur les pratiques de soutien du développement langagier de quatre éducatrices [...]Article
L'objectif de la présente étude consiste à documenter les pratiques enseignantes en matière de langage oral et d'émergence de l'écrit en situation de jeu de faire semblant en maternelle 5 ans au Québec (Canada). Pour ce faire, 17 enseigant(es) o[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.32 t.2, n°165 (Mai 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2020 P_164 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt