Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Dambroise |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Les recherches que jai effectuées dans le cadre de ce travail visent à répondre à la question suivante : « La classe inversée et lutilisation doutils tels que les vidéos peuvent-elles lutter contre la démotivation des élèves ? ». Je pars pour[...]Travail de fin d'études
Dans ce travail de fin détude, vous trouverez des éléments sociologiques et historiques pour vous donner un éclairage sur lorigine des difficultés, pour un enseignant, daborder lIslam en cours dHistoire de 3ème année. Vous trouverez aussi d[...]Travail de fin d'études
Céline Cowez, Auteur ; Catherine Dambroise, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2020À travers ce travail de fin détudes, une recherche sera menée quant à la transition entre les cours détude du milieu et dhistoire dans lenseignement de transition. Constats denseignants, lectures et entretiens avec des élèves permettront de[...]Travail de fin d'études
Maxime Wuyts, Auteur ; Catherine Dambroise, Promoteur ; Jean Brunelli, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2019Dans ce travail, nous allons tout dabord observer le contexte qui a poussé à introduire un cours de CPC ou dEPC. Ensuite la situation actuelle et les contenus des programmes en Fédération Wallonie-Bruxelles. Grâce à ces observations, nous pour[...]Travail de fin d'études
Ce travail de fin d'études a pour but détudier la pertinence du « jeu pédagogique » dans lapprentissage des élèves, mais aussi de proposer une série de jeux applicables dans un cours de sciences humaines. Je souhaite livrer avec ce travail ma [...]Travail de fin d'études
Dans ce TFE, nous nous sommes intéressés au conflit israéla-arabe. Dans un premier temps, sous un regard historique. Dans un second temps, nous proposons de comprendre pourquoi un conflit si lointain peut susciter tant d'émotions. Enfin, deu[...]Manuel scolaire
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 93(3) CON Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Géographie - Histoire Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt93(3) CON Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Géographie - Histoire Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtManuel scolaire
DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 93(3) CON Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Géographie - Histoire Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt93(3) CON Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Géographie - Histoire Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt93(3) CON Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Géographie - Histoire Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Zayd Sefiani, Auteur ; Catherine Dambroise, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Sur base dentretiens et dexpériences, ce travail de fin détude permettra danalyser la place du jeu vidéo dans lenseignement. Cette étude permettra en outre de comprendre les enjeux dun tel type denseignement ainsi que les risques potentie[...]Travail de fin d'études
Ce travail de fin détudes est à la fois une étude historique et sociologique : dans la partie « recherches scientifiques », nous avons vu en détail lhistoire des Celtes, les développements et les contextes historiques de lart insulaire et de [...]Travail de fin d'études
Jai conçu et expérimenté une séquence outil ayant pour but de déconstruire les représentations des élèves sur les migrations germaniques dans le cadre du cours dhistoire. La méthode qui y est présentée est également destinée à être transférabl[...]Travail de fin d'études
Gaëlle Collet, Auteur ; Catherine Dambroise, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023« Quel(s) outil(s) proposer aux enseignants afin d'enseigner la colonisation belge aux adolescents de 13-15 ans dans le tronc commun (cours de FHGES)? » Cest ce à quoi cet écrit va tenter de vous éclairer. La première partie de ce travail s[...]Travail de fin d'études
Travail de fin d'études
Guillaume Sohet, Auteur ; Catherine Dambroise, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2020Dans ce travail nous nous interrogeons sur lutilisation quun enseignant dHistoire peut faire de la vulgarisation scientifique dans sa pratique. Pour cela le travail est divisé en trois parties : Le parcours théorique qui clarifie le con[...]