Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Évaluer léducation thérapeutique du patient, cest possible : méthodes et outils (2018) |
Type de document : | Article |
Dans : | Médecine des maladies métaboliques (Vol. 12, n° 1, 2018) |
Article en page(s) : | 71-78 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Evaluation |
Résumé : | Lévaluation pédagogique se pense au pluriel. Elle se construit sur un inventaire des différents bénéficiaires, et se définit comme un outil daide à la décision qui intègre les informations issues du contrôle ; elle gagne à articuler les dimensions sommatives et formatives au service dune régulation des processus dapprentissage. La nature et les objets de lévaluation sont intimement liés aux méthodes pédagogiques que lon privilégie pour atteindre les objectifs dapprentissage. Elle se décline pour évaluer les connaissances, les stratégies, et les représentations. Une posture globalement formative, qui privilégie lévaluation au service des parcours dapprentissage, peut cependant intégrer des temps dévaluation sommatifs scorables, quantifiables et traçables. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1957255718300129 |