Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pour une ingénierie pédagogique visant lintégration dune culture qualité chez les étudiants infirmiers (2017) |
Auteurs : | Plateau, Frédéric ; Jérôme Zimowski |
Type de document : | Article |
Dans : | Ethica clinica (88, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 28-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Étudiants ; Formation ; Infirmières et infirmiers ; Pédagogie ; Pratique professionnelle ; Qualité des soins de santé |
Résumé : | Au cours de la dernière décennie, l'accompagnement pédagogique des étudiants infirmiers s'est progressivement transformé en raison de mutations contextuelles. D'une part, l'instauration du programme de 2009 a imposé de profonds changements tant dans la finalité poursuivie que dans l'organisation de la formation. Les pédagogues, formateurs et soignants des services hospitaliers ou de lieux de vie, ont été confrontés à de nouvelles missions pédagogiques et sont amenés à collaborer davantage pour proposer une offre de formation ancrée dans le réel. D'autre part, les besoins en santé des populations évoluent et le vieillissement démographique induit une transformation de la demande en soins. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (3)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Ethica clinica. 88 (2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
EthCli 2017 L88 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |