Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprendre, un besoin fondamental (2017) |
Auteurs : | Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences Humaines (296S, Septembre-Octobre 2017) |
Article en page(s) : | p.30-33 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Cognition ; Neurosciences ; Stimulation cognitive |
Résumé : | Les neurosciences cognitives permettent de mieux comprendre ce qui stimule ou au contraire inhibe le cerveau face aux apprentissages. Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, explique comment en tirer parti. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences humaines. 296S (Septembre-Octobre 2017) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |