Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Maximiser les apprentissages : trois leçons tirées de la psychopédagogie (2016) |
Auteurs : | Georges Bordage |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (2, Mai 2016) |
Article en page(s) : | p. 135-138 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Pédagogie ; Revue de la littérature |
Résumé : | Contexte et problématique : Nous utilisons souvent dans nos programmes denseignement des stratégies pédagogiques moins performantes parce que nous ne prenons pas en compte des données probantes de la psychopédagogie. Exégèse : Suite à une analyse approfondie de la littérature, Rohrer et Pashler recommandent trois stratégies pour maximiser lapprentissage: étaler les contenus dans le temps, faire pratiquer de façon mixte lapplication des connaissances et vérifier ses connaissances pour apprendre. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |