Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avantaprès auprès détudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada (2016) |
Auteurs : | Caroline Sirois ; Mélanie Gaillard |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue francophone internationale de recherche infirmière (Vol. 2, n° 4, Décembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 217-223 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Étudiants ; Formation ; Mathématiques ; Québec ; Soins infirmiers |
Résumé : |
Introduction
Des lacunes en mathématiques ont souvent été mises en évidence chez les étudiants en sciences infirmières mais il nexiste pas de données au Québec. Méthode Nous avons développé une auto-formation en ligne composée de textes, de vidéos et de quiz, portant sur les bases de mathématiques. Les étudiants se sont prêtés à un test de vingt-cinq questions avant et après la formation. Un test de t pour échantillons appariés a été utilisé afin de déterminer si la différence de moyenne était significative entre les deux tests (alpha=0,05). Principaux résultats Lauto-formation a augmenté les connaissances. Le score du test est passé de 14,6/25 avant la formation à 17,5/25 après la formation (n =37 ; test de t apparié, p Conclusion Une formation dauto-apprentissage semble efficace pour consolider les bases en mathématiques des étudiants en sciences infirmières. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1095232 |