Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | État des lieux de la formation et des compétences des enseignants en sciences infirmières en Europe : focus sur la situation de la France (2016) |
Auteurs : | Stéphanie Phulpin ; Jane-Laure Danan |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue francophone internationale de recherche infirmière (Vol. 2, n° 4, Décembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 206-216 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence ; Connaissances, attitudes et pratiques en santé ; Enseignement ; Europe ; Formation ; France ; Soins infirmiers ; Universités |
Résumé : |
Principaux résultats
Compte tenu des résultats obtenus, il sagit ici de la présentation dun focus de répondants enseignants français sur leur formation et les compétences attendues pour le niveau denseignement initial : le diplôme dÉtat valant grade de licence. Outre les résultats issus des répondants français, il est mis en évidence des disparités de formation et de niveaux de compétences, une large diversité des profils de formation et des écarts importants entre les pays des enseignants en sciences infirmières en Europe. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1095231 |