Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De la nécessaire articulation entre une formation théorique et une formation pratique : présentation dun dispositif pédagogique réflexif en contexte de stages cliniques (2015) |
Auteurs : | Viviane Vierset ; M. Frenay ; Denis Bédard ; Didier Giet |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (4, Novembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 233-249 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement de l'apprenant ; Apprentissage ; Communication ; Enseignement ; Pratique professionnelle ; Pratique réflexive ; Raisonnement clinique ; Stage de formation |
Résumé : | La formation clinique au département de gynécologie-obstétrique (G-O) constitue le centre du projet pédagogique mis en place avec les stagiaires de 3° master et les médecins qui les accompagnent. Bien que la formation théorique soit organisée majoritairement sous la forme dapprentissage par problèmes, dapprentissage du raisonnement clinique et dapprentissage à la résolution de problèmes complexes, le transfert des apprentissages nest pas organisé sur le parcours des stages. Or, par essence, les stages cliniques correspondent au lieu de résurgence optimal des savoirs acquis et de leur mobilisation dans une logique de développement des compétences professionnelles. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |