Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Développement des habiletés sémiologiques et relationnelles : implantation dun dispositif pédagogique recourant à des patients standardisés pour les étudiants en troisième année à la faculté de médecine de Nantes (2015) |
Auteurs : | Jean-Marie Castillo ; Jean-Benoit Hardouin ; Bernard Planchon ; Pierre Pottier |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (4, Novembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 205-217 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Compétence ; Connaissances, attitudes et pratiques en santé ; Patients ; Pédagogie ; Relations entre professionnels de santé et patients ; Signes et symptômes |
Résumé : | Les étudiants présentent des difficultés pour un apprentissage individuel et actif. Pour développer les habilités sémiologiques et relationnelles, une séquence d'enseignement replaçant l'étudiant au centre du processus d'apprentissage a été introduite en utilisant les principes de la perspective constructiviste. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |