Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Renforcer limplication des médecins hospitaliers en éducation thérapeutique : pistes pour la formation continue et laccompagnement déquipe (2016) |
Auteurs : | Chrystelle Rey ; Elisabeth Verdier ; Pierre Fontaine ; Sophie Lelorain |
Type de document : | Article |
Dans : | Education thérapeutique du patient (vol. 8, n°1, Juin 2016) |
Article en page(s) : | 10105 (16 p.) |
Langues: | Français ; Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Education thérapeutique ; Formation continue ; Médecins ; Pratique professionnelle ; Représentation |
Résumé : | En éducation thérapeutique du patient (ETP), limplication du médecin qui se traduit par sa participation active à tout ou partie de la conception ou de la mise en uvre du programme éducatif nest pas systématique. Pourtant, les professionnels de santé qui pratiquent lETP dans la pluri-professionnalité y trouvent un réel bénéfice pour le patient et pour leurs pratiques respectives. La formation continue à lETP amène également des changements dans les représentations et les pratiques des professionnels de santé. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |