Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | État des lieux de lenseignement en gynécologie-obstétrique en France (2016) |
Auteurs : | V. Mesdag ; V. Bot-Robin ; Philippe Deruelle ; C. Rubod |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal de gynécologie obstétrique et biologie de la reproduction (3, Mars 2016) |
Article en page(s) : | p. 257-269 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enquête ; Enseignement ; Formation ; France ; Gynécologie ; Obstétrique |
Résumé : |
Objectif
Établir un état des lieux de loffre denseignement théorique et de formation pratique via la simulation des internes du diplôme détudes spécialisées de gynécologie-obstétrique dans les différents centres hospitalo-universitaires (CHU) français, et recueillir la satisfaction et les demandes des internes concernant lorganisation et laccès à cette formation. Matériel et méthode Enquête nationale sous la forme de 2 questionnaires adressés entre septembre 2013 et juillet 2014. Un questionnaire était destiné au responsable enseignant de chaque CHU et portait sur le déroulement des enseignements théoriques ainsi que lorganisation des ateliers de simulation pratique. Lautre questionnaire était adressé à un interne représentant de lassociation des gynécologues-obstétriciens en formation de chaque CHU afin de recueillir la satisfaction et les souhaits quant aux enseignements dispensés. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |