Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'utilisation des mesures indirectes et directes du comportement dans l'évaluation des interventions ciblant les enfants agressifs (2011) |
Auteurs : | François Poulin ; Annick Moisan |
Type de document : | Article |
Dans : | Mesure et évaluation en éducation (Vol. 34, n°1, 2011) |
Article en page(s) : | p. 1-23 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Mesure et évaluation ; observation ; intervention ; méthodologie |
Résumé : | Lefficacité des interventions auxquelles sont exposés les enfants agressifs doit être évaluée avec rigueur. Pour ce faire, les chercheurs et praticiens doivent disposer de mesures fiables, valides, exemptes de biais et qui soient suffisamment sensibles pour permettre de détecter tout changement dans le comportement des enfants. Le premier objectif de cet article consiste à mettre en évidence les limites associées à lutilisation de mesures indirectes pour évaluer le comportement des enfants exposés à une intervention. Le second objectif vise à illustrer les enjeux associés à lutilisation de mesures directes basées sur lobservation du comportement. Une analyse des différentes possibilités qui soffrent aux chercheurs et aux praticiens, notamment en ce qui a trait au choix des comportements ciblés par lobservation et au contexte où se déroule lobservation, est proposée. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible | |
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |