Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Analyse d'un outil d'évaluation en mathématiques : entre une logique de compétences et une logique de contenu (2015) |
Auteurs : | Isabelle Demonty ; Annick Fagnant ; Virginie Dupont |
Type de document : | Article |
Dans : | Mesure et évaluation en éducation (Vol. 38, n°2, 2015) |
Article en page(s) : | p. 1-29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence ; Enseignement |
Résumé : | La Fédération Wallonie-Bruxelles met à la disposition des enseignants des outils d'évaluation susceptibles de diagnostiquer la capacité des élèves à mobiliser et à combiner, en situation inédite, un ensemble de procédures apprises. Si plusieurs chercheurs se sont investis dans la réflexion scientifique autour de ces outils et de leur pouvoir diagnostique, la question de l'impact des contenus spécifiques évalués par ceux-ci est peu envisagée. En analysant un outil centré sur l'algèbre élémentaire, cet article a pour ambition de rendre compte de la plus-value apportée par un regard alimenté par les recherches menées dans la discipline ciblée. [...] |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |