Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprendre à éduquer le patient : approche pédagogique |
Auteurs : | Jean-François D'Ivernois ; Rémi Gagnayre |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 4e éd |
Editeur : | Paris : Maloine, 2011 |
Collection : | Éducation du patient, ISSN 1264-3300 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-224-03232-6 |
Format : | 150 p |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 36 (Prévention - éducation à la santé) |
Descripteurs : |
HE Vinci Éducation du patient comme sujet ; Education thérapeutique ; Maladie chronique ; Pédagogie ; Psychologie |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur:
Eduquer le patient représente aujourdhui une pratique indissociable de la thérapeutique. Il sagit dune véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné. Or, le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, léducation thérapeutique du patient nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde léducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologique indispensable à tous les professionnels de santé. Cette nouvelle édition prend en compte lévolution des pratiques ces dernières années et les recommandations qui ont été publiées par la Haute Autorité de Santé. Elle intègre de nouveaux apports théoriques, en particulier un modèle de planification pédagogique basé sur les compétences du patient. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
39 DIV | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |
39 DIVA3 | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |