Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques : Tome 2 : se développer au titre d'enseignant |
Auteurs : | Patrick Berthiaume, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicole Rege Colet, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Berne, Francfort, New York, Paris : Peter Lang, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-0343-1633-0 |
Format : | 261 p. |
Index. décimale : | 37 (PEDAGOGIE) |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement ; Enseignement supérieur ; Pédagogie |
Mots-clés: | enseignement supérieur |
Résumé : | Comment les enseignants du supérieur dépassent-ils le stade de novice pour accéder à celui dexpert susceptible daccompagner les collègues ? Cet ouvrage collectif explore les trajectoires et parcours qui mènent à lexpertise. Il fournit des outils pour que les enseignants puissent sépanouir dans leur métier et y prendre du plaisir. Treize dispositifs éprouvés contribuant au développement professionnel des enseignants sont ainsi examinés dont les philosophies de lenseignement, lévaluation de lenseignement auprès des étudiants, le mentorat, lobservation par les pairs, la pratique réflexive et la recherche appliquée sur son enseignement. Ecrit à lintention des enseignants du supérieur et des conseillers pédagogiques, louvrage propose des exercices pratiques pour progresser dans son développement professionnel et tirer profit de son expérience pour se développer. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 BER | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |