Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Former les étudiants sages-femmes à la recherche : interface entre la théorie et la pratique (2012) |
Auteurs : | M. Nadjafizadeh, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue sage-femme (5, Novembre 2012) |
Article en page(s) : | p. 234-240 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enquête ; Étudiants ; Formation ; Méthodologie ; Pédagogie ; Recherche ; Recherche documentaire ; Recherche scientifique ; Sage-femme |
Résumé : |
Objectif - Démontrer que linitiation à la recherche a bien une place en formation initiale, présentant parfois des modalités de mise en uvre différentes.
Méthode - Questionnaire adressé aux écoles tirées au sort. Résultats - De multiples activités de recherche sont proposées en cours de cursus. La méthodologie de recherche est une fois sur deux enseignée par des universitaires. Les sages-femmes enseignants sont très impliqués dans la guidance de mémoire qui constitue le principal travail de recherche de létudiant. Discussion - La majorité des enseignants est davis que lactivité de recherche des étudiants se résume à « linitiation » qui toutefois ne manque pas de les aider à entrer dans la réflexion critique et à trouver le sens et la pertinence des pratiques professionnelles. La formation par la recherche reste néanmoins la grande absente. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |