Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Livre
Pierre Vianin, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2012Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces. Or, les élèves viennent d'abord à l'école pour apprendre. Il n'est dès lors pas surprenant de constater que leurs difficult[...]Livre
Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2012Certains enfants apprennent facilement et réussissent à l'école pendant que d'autres peinent davantage pour de médiocres résultats. Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé des élèves brillants. Ceux-ci avaient trouv[...]Livre
Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2021Comment aider les enfants à réussir à l'école en observant et adaptant les stratégies mentales d'apprentissage des élèves sans difficultés scolaires. Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves d[...]Livre
Philippe Vienne, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2012Le thème des violences à l'école reflète une des principales préoccupations du système scolaire contemporain. Les enjeux politiques et médiatiques autour de ce thème sont importants et constituent autant de pièges pour la bonne compréhension de[...]Livre
Marie-Christine Pollet, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2012Nuançant le diagnostic pessimiste selon lequel les étudiants ne sauraient plus lire ni écrire, cet ouvrage s'interroge sur la spécificité du système de communication à l'université et sur la manière d'y adapter les étudiants. S'inscrivant dans [...]Livre
Jean-Louis Chiss, Auteur ; Jacques David, Auteur ; Yves Reuter, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2017Cet ouvrage constitue une référence dans un domaine, la didactique du français, qui continue à connaître une productivité remarquable. Il s'agit dès lors d'exposer les recherches les plus saillantes, de bien formaliser les acquis et de tracer d[...]Livre
Claude Simard, Auteur ; Joaquim Dolz, Auteur ; Jean-Louis Dufays, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2013Rédigé par quatre didacticiens issus des principaux pays francophones, la France, le Québec, la Belgique et la Suisse, ce livre présente la didactique du français à la fois comme une discipline de formation et une discipline de recherche, et te[...]Livre
Chiara Curonici, Auteur ; Françoise Joliat, Auteur ; Patricia McCulloch, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2012Cet ouvrage présente les fondements théoriques systémiques particulièrement pertinents pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche des auteurs repose sur le prin[...]Livre
Pierre Vianin, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2022De l'échec scolaire à la réussite : des pistes concrètes pour les enseignants et les professionnels de l'école. La lutte contre l'échec scolaire est d'une extrême complexité. Les causes de la difficulté d'apprendre sont multiples. Si tous les en[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 VIA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Laurence Viennot, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2012Dans la perspective d'une recherche pour la pratique, l'ouvrage aborde l'élaboration et l'évaluation d'interventions d'enseignement adaptées à des contextes institutionnels classiques. L'approche adoptée associe, dans une analyse à grain fin, l[...]Livre
Michel Candelier, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2012Faire de la diversité des langues et cultures un objet d'activités à l'école, pour favoriser l'ouverture à l'Autre, pour former le citoyen plurilingue de demain, telle est l'ambition de l'éveil aux langues. Découvrir cette diversité à propos de[...]Livre
Pol Dupont, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2012Faire des enseignants, c'est doter les futurs maîtres de compétences indispensables à leur propre évolution et les amener à devenir des chercheurs qui réfléchissent sur leur propre pratique. Axé sur les thèmes centraux de la contextualisation e[...]Livre
Elisabeth Dambiel-Birepinte, Auteur ; Alain Baudrit, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2011La loi du 11 février 2005 permet, en France, à un enseignant d'avoir dans sa classe un ou plusieurs enfants handicapés. Parmi toutes les situations d'échanges entre élèves, les situations d'entraide ont leur place à l'image du tutorat. Cette mé[...]Livre
Emmanuèle Auriac-Peyronnet, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2012Fruit d'une rencontre chercheurs/enseignants dans le cadre d'une démarche de Recherche-Action-Formation, cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à optimiser le langage que pratiquent les élèves en interrogeant tout particulièrement [...]Livre
Pierre Vianin, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2012Comment susciter le désir d'apprendre ? Comment motiver l'élève indolent ? Comment donner et redonner le goût de savoir et de connaître ? Comment aider l'enfant à recouvrer le plaisir du "jeu cognitif" et, plus globalement, du "je" cognitif ? [...]