Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Livre
Michel Vial, Auteur ; Nicole Caparros-Mencacci, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2012Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont désignés, dans leur lieu de travail, comme « accompagnateurs », à tous ceux qui « font de l'accompagnement » parce que leur statut professionnel le leur demande, les y oblige. Leur point commun est d'ê[...]Livre
Evelyne Charlier, Auteur ; Sandrine Biémar, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2014Accompagner, se tenir à côté, faire voir, rendre compte des possibles, écouter, être présent, aider à formaliser, faire émerger, initier, cadrer, baliser, assurer, maintenir, négocier?, les termes associés à l'accompagnement sont multiples et u[...]Livre
Livre
Catherine Blaya, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2017Happy Slapping, diffusion de photos ou films embarrassants sur la Toile, exclusion des réseaux sociaux, diffamation, « lynchages » d'enseignants sur des blogs sont de nouveaux modes d'expression de la violence des jeunes et entre jeunes. Les c[...]Livre
Léopold Paquay, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2010À quels critères de qualité devraient satisfaire les recherches qualitatives en éducation ? Comment concrètement garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité? et autres critères des recherches qui utilisent ce mode d'approche [...]Livre
Xavier Roegiers, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2012Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les diff[...]Livre
Saeed Paivandi, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2017Que signifie apprendre à l'université ? Comment doit-on y apprendre et pourquoi le faire ? Pourquoi tant d'étudiants échouent-ils à apprendre à l'université ? Cet ouvrage rend compte des résultats d'une enquête qualitative sur les relations dif[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 378 PAIA Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
Alain Baudrit, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2011Qu'est-ce que l'apprentissage collaboratif ? Cet ouvrage tente de répondre à cette question de diverses manières. Tout d'abord, cette forme d'activité collective est comparée à une autre, l'apprentissage coopératif. Mais autant ce dernier s'ap[...]Livre
Alain Baudrit, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2011L'apprentissage coopératif est une méthode pédagogique issue du monde anglo-saxon basée sur la coopération. Elle peut s'apparenter, par certains aspects, à nos pédagogies de groupes. Dans cet ouvrage, l'auteur tente de mieux faire connaître ce[...]Livre
Marie-Jeanne De Man-De Vriendt, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2010Cet ouvrage collectif situe l'accès au sens et sa construction dans la perspective de la psycholinguistique, de la traductologie et de la didactique des langues. Différentes stratégies de recherche du sens dans la classe de langue étrangère so[...]Livre
Raymond Renard, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2010Des théoriciens et des praticiens du système verbo-tonal d'acquisition de la phonétique présentent, dans cet ouvrage, les différentes approches de cette méthodologie de l'éducation du processus audio-phonatoire. Ils insistent sur des aspects so[...]Livre
Paul Rivenc, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2010Cet ouvrage fait une synthèse, inédite, sur les progrès et les mises à jour des méthodes dans l'enseignement des langues étrangères ou secondes et, plus spécialement, sur la méthodologie structuro-globale audio-visuelle (SGAV) qui a fait progre[...]Livre
Ginette Barbé, Auteur ; Janine Courtillon, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2010Actuellement, les enjeux internationaux imposent de relever le défi de l'enseignement d'une réelle compétence plurilingue. Pour en garantir le résultat, il est nécessaire d'investir dans la formation.C'est dans cette perspective qu'un ensemble [...]Livre
Jacqueline Beckers, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Germain Simons, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2014Dans plusieurs pays, l'approche par compétences fait partie du prescrit légal qui pilote le métier d'enseignant. L'objectif est de permettre aux élèves de faire face progressivement à la complexité du monde qui les entoure en mobilisant à bon es[...]Livre
Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur ; Irina Ulanovskaya, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2011Rassembler des enfants pour qu'ils participent à la résolution d'un problème ne garantit pas leur apprentissage. Encore faut-il que les interactions sociales que cela implique, suscitent chez eux la nécessité d'un dépassement cognitif. Les au[...]