Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ? |
Auteurs : | Huguette Bernard, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL 2011 |
Collection : | Guides pratiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6367-9 |
Format : | 1 vol. (XXIV-331 p.) / graph. / 24 cm |
Note générale : |
La p. de titre porte en plus : "professeurs, cadres dirigeants, responsables pédagogiques"
Bibliogr. p. 321-331. Notes bibliogr. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 37 (PEDAGOGIE) |
Descripteurs : |
HE Vinci Démarche qualité ; Ecole ; Enquêtes et questionnaires ; Enseignement ; Enseignement supérieur ; Enseignement universitaire ; Étudiants ; Evaluation ; Evaluation de l'enseignement ; Evaluation de la qualité ; Formation ; Gestion ; Institution ; Méthodes ; Pédagogie ; Projet ; Questionnaire ; Recommandations ; Universités ; Valorisation |
Résumé : |
Cet ouvrage lie de façon indissociable trois processus : l´évaluation l´amélioration et la valorisation de l´enseignement.
La cohésion entre ces trois processus est capitale. La conception et limplantation d´un processus complet d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de lenseignement (processus EAVE) est une organisation complexe qui fait appel à plusieurs sources dinformation et à des moyens variés d´évaluation qui vise à respecter lensemble des enseignements des professeurs et à rendre crédible lopération. Le but ultime de cette dernière étant d´améliorer la qualité de la formation des étudiants. L´ouvrage présente une vision renouvelée delévaluation et propose des démarches, des conseils et des exemples nombreux et diversifiés pour aider les utilisateurs à faire des choix d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de lenseignement qui seront conviviaux à leur établissement et à leur discipline d´enseignement. Cet ouvrage vise à aider les personnes responsables de l´évaluation institutionnelle de l´enseignement à concevoir et à implanter un système complet d´évaluation de l´enseignement. Il servira aux responsables à réviser leur politique et leurs pratiques sur le sujet. Il pourra aussi aider les professeurs à défendre et à faire reconnaitre la juste place de l´enseignement dans leur université et à insister afin de mettre en place un système d´évaluation d´enseignement complet et valide. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (3)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_8043 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
37 BER | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |
378 BERC | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |