Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Évaluation de la perception des produits cosmétiques par des mères de famille : enquête à la maternité de Nantes (2011) |
Titre original: | Evaluation of the perception of cosmetic products by mothers: A survey in the maternity of Nantes |
Auteurs : | N. Borowski, Auteur ; C. Couteau, Auteur ; L.J.M. Coiffard, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue sage-femme (2, AVRIL 2011) |
Article en page(s) : | p. 59-66 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Consommation ; Enquête ; France ; Grossesse ; Maternités (hôpital) ; Mères ; Nouveau-né ; Soins esthétiques ; Toxicologie |
Résumé : |
Objectif et méthodes
Une enquête a été réalisée en 2009 à la maternité du CHU de Nantes auprès de 550 mères afin dapprécier lopinion quelles avaient sur les produits dhygiène et de soins couramment utilisés par la femme enceinte et chez le nouveau-né. Résultats Parmi les femmes interrogées, 81,1 % sont inquiètes vis-à-vis de leur environnement et 76,7 % se sentent insuffisamment informées au sujet des substances toxiques que peuvent contenir les cosmétiques. Parmi les femmes, 93,8 % désirent que le principe de précaution soit appliqué et que les cosmétiques renfermant des ingrédients dont linnocuité nest pas totalement prouvée soient retirés du marché. Parmi les mères, 65,3 % souhaiteraient recevoir des informations par des professionnels de santé lors de leur séjour en maternité. Conclusion Nous avons démontré quil ny a pas de lien entre lâge, la parité, la profession, le mode dalimentation choisi pour le nouveau-né, la participation à une préparation à la naissance, le type de suivi médical pendant la grossesse et la perception du niveau dinformation. |
Note de contenu : | Infographies. - Notes bibliogr. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |