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Titre : | Raisonnement et démarche clinique infirmière : enseignement et apprentissage |
Auteurs : | Marlyne Dabrion, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Estem, 2011 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84371-145-9 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 41 (DEMARCHE DE SOIN) |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Carte conceptuelle ; Démarche de soins infirmiers ; Formation ; Plan de soins ; Raisonnement clinique |
Résumé : |
Ce guide pratique et pédagogique est conçu pour aider les formateurs en soins infirmiers à construire l'apprentissage des unités d'enseignement "Raisonnement et démarche clinique" (UE 3.1) et "Projet de soins" (UE 3.2).L'ouvrage détaille une démarche pédagogique claire, structurée et illustrée de nombreux exemples.
Pour chacune des unités retrouvez : la présentation des différentes séquences d'enseignement ; des situations professionnelles de référence ; les représentations des élèves : schématisation et interprétation ; les savoirs à mobiliser ; les méthodes et stratégie : des analyses de situation pour poser un diagnostic de situation ; de la conception et de la conduite d'un projet de soins, des exercices d'application. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
41 DAB | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |