Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Claudie Faucon Méjean, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude Ancely, Auteur ; Marie-Claude Cornac, Auteur ; Christine Livérato, Auteur | Paris : Retz | Pédagogie pratique | 2020La méthode d'aménagement des espaces en maternelle est une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves. L'objectif de cette méthode est d'amener à reconsidérer l'espace[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 FAU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Victoria Jaspart ; Enimie Joiris, Auteur ; Anouk Dumont ; Marielle Wyns, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Dans le cadre de ce PPFE, il nous a été demandé de réaliser une expérimentation dans une classe de primaire. En ce qui nous concerne, nous avons été tester un dispositif en lecture dans une classe de 1ère primaire. Nous avons dû expérimenter un [...]Article
Une organisation spatiale spectaculaire pour un "projet fou" en 5e primaire (CM2) dans une école belge.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 566 (Janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Rachel Harent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Walkowiak, Directeur de publication, rédacteur en chef |DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 566 (Janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
Le coenseignement est défini comme un travail pédagogique en commun, dans un même groupe et dans un même temps, de deux ou de plusieurs enseignants se partageant les responsabilités éducatives pour atteindre des objectifs spécifiques (Tremblay, [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.4 TRE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Lenfant atteint dun trouble du spectre de lautisme ci-après TSA associé à une déficience intellectuelle ci-après DI scolarisé dans un enseignement spécialisé de type deux bénéficie dune collaboration interdisc[...]Travail de fin d'études
Alex Solot ; Loïc Strale, Auteur ; Anouk Dumont ; Marielle Wyns, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022La réalisation de ce travail est le fruit de notre projet professionnel de fin détudes. Il constitue une présentation et une analyse de notre dispositif sur la construction des apprentissages lors de la découverte des capacités dans une classe [...]Travail de fin d'études
Adeline Fondu, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Laurent Clairembourg, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Ce travail reprend une introspection sur mon parcours professionnel, une synthèse théorique reprenant une question de recherche qui est : « Pourquoi est-il intéressant dutiliser le coenseignement dans le cadre de linclusion ? ». [...]Travail de fin d'études
Lydie Leloup, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Laurent Clairembourg, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Comment créer un jeu de société à visée inclusive et ludo-pédagogique ? Dans ce travail de fin détudes, vous retrouverez le parcours menant à la fin de ma formation. Ainsi que les éléments du jeu de société basé sur lalbum jeunesse [...]Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 566 (Janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Coenseigner peut être plus exigeant que de travailler en équipe. C'est aussi une manière d'apprendre de son collègue, de ses élèves.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 566 (Janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Margaux Bruyr ; Ena-Karlyn Burny, Auteur ; Anouk Dumont ; Marielle Wyns, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Ce travail aborde lexpérimentation du dispositif de Lucy Calkins, ce dernier a été expérimenté dans une classe hétérogène de 2ème primaire à encadrement différencié. Lucy Calkins organise chacune de ses séances sous forme datelier qui sont eux[...]Travail de fin d'études
Arnaud de Frutos, Auteur ; Marie Ducarme, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Un seul maître dans une classe nest plus lunique disposition denseignement possible. Aujourdhui, il existe des classes dans lesquelles plusieurs enseignants coexistent. Ce travail a pour objectif de définir la notion denseignement à deux e[...]Travail de fin d'études
Sandrine Lucq ; Julie Romain, Auteur ; Anouk Dumont ; Marielle Wyns, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Nous avons réalisé ce PPFE en nous basant sur le manuel « A grands pas vers lécriture de textes narratifs pour les 8-12 ans » de Lucy Calkins qui est un ouvrage didactique visant à travailler lécriture en optant pour un enseignement explicite[...]Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 566 (Janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible