Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Aurélien D'ignazio ; Juliette Martin ; Anne Gatecel, Préfacier, etc. | Paris : Tom Pousse | 100 idées | 2018L'expérimentation du corps constitue chez l'enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s'orienter dans l'espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi... bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire[...]DisponibilitéExemplaires (7)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_5084 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible159.43 DIG Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible159.43 DIG Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 04/12/2024159.43 DIG Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible159.43 DIG Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible159.43 DIG Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible641 DIGC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_6053 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Cet article fournit une analyse descriptive d'une intervention psychomotrice ayant pour but de contribuer à l'apprentissage des compétences pré mathématiques à l'école maternelle. Dans un premier temps, nous présenterons une brève contextualisat[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Evolutions psychomotrices. Vol. 27, n°110 (2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtEPsy_2015_110 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
L’objectif de cet article est d’analyser dans quelle mesure, et selon quelles conditions, la procédure de résolution d’un accord sujet-verbe s’engage en amont de la production du verbe, possiblement dès le début de l’écriture de la phrase. Pour [...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol. 35 t.4, n°185 Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol. 35 t.4, n°185 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTest, jeux et matériel pédagogique
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SN_05_022 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Local test Prêt autorisé
DisponibleLivre
Robert Rigal ; Lina Abi Nader ; Ginette Bolduc | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ) | 2009Outil indispensable au développement moteur de l’enfant à l’école ou dans son milieu familial, approche pédagogique innovante voulant soutenir ses premiers apprentissages, cet ouvrage vise à accompagner l’enseignant, le professionnel de l’école[...]DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3160 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible159.43 RIG Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt641 RIGE Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleArticle
Chapitre de livre
Livre
Lucille Paquette chayer ; Francesca Gianesin ; Danielle Bertrand-Poirier ; Claire Côté | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage | 2000Compréhension de lecture vous permettra d'amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens d'une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident se représenter les données d'un texte, il p[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2037 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2037 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans l’effort qu’il fera pour mémoriser, l’élève devra classer, organiser les éléments qu’il voudra retenir en fonction du but qu’il se[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2038 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 GIA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2013 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2013 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Livre
Maryse Métra, Auteur ; Anne-Claire Maisonnet, Auteur | Lyon : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | Les Dossiers de la maternelle, ISSN 1764-0571 | 2012Ce nouveau volume de la collection aborde la question de l'approche de la notion de temps à l'école maternelle selon différents points de vue. DES PISTES DE REFLEXION THEORIQUE : Pourquoi approcher la notion de temps dés la maternelle ? En quoi [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 MET Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Lucie Reboul, Auteur ; Sandrine Caroly, Auteur |Cette recherche en ergonomie a pour objectif de comprendre l’activité des médecins généralistes afin de produire des connaissances sur leur travail et leur santé dans un contexte d’expansion de la désertification médicale. La perspective adoptée[...]