Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Catherine Tauveron, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francis Marcoin ; Annie Rouxel ; Pierre Seve ; Bernard Devanne ; Christine Campoli ; Bernadette Gromer ; Aline Karnauch ; Bernard Friot | [S.l.] : Canopé - CRDP de Versailles | Les Actes de la DGESCO | 2004Les nouveaux programmes de l'école primaire, notamment ceux du cycle III, donnent une place particulièrement significative à l'initiation des élèves à la lecture et à la littérature. Il s'agit de former de jeunes lecteurs actifs, l'acte de lectu[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82:37.02 LEC Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 BOU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 BOU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
Plura-Litté propose un accompagnement pédagogique et des outils clé en main pour lire et comprendre la littérature au cycle 3. Un travail approfondi sur la compréhension, les personnages et leur évolution psychologique, la chronologie et les él[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-93 VIR Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
Plura-Litté propose un accompagnement pédagogique et des outils clé en main pour lire et comprendre la littérature au cycle 3. L'approche est axée sur la compréhension fine des oeuvres et une mise en réseau autour d'un thème, avec des croisement[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-93 VIR Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
Quand un élève déclare « On trouve soi-même le sens du livre avec les autres », quel chemin a-t-il parcouru guidé par lenseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour r[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82:37.02 AHR Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82:37.02 OUT Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
Sylviane Ahr, Auteur | [S.l.] : SCEREN-CRDP de l'Académie de Grenoble | Enseigner le français au lycée | 2013Comment transmettre des savoirs sur les textes littéraires sans reléguer au second rang le plaisir de leur fréquentation ? Ce défi se pose quotidiennement à l'enseignant de lettres, particulièrement dans les classes de lycée. Ce livre propose qu[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82:37.02 AHR Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible