Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA), Vol. 48, n°3 - Novembre 2024 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 04/11/2024 |
Année de publication : | 2024 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://cjslpa.ca/files/2024_CJSLPA_Vol_48/No_3/CJSLPA_Vol_48_No_3_2024_Complete_issue.pdf |
Dépouillements
Article
Elie Tremblay ;
Louis-Pierre Auger ;
Boutheina Jemel ;
Lisandre Labrecque-Lebeau ;
Ingrid Verduyckt, Auteur
|
Les orthophonistes font face à une diversité de problématiques qui appelle à une pluralité dapproches scientifiques. Avec cette note de recherche, nous voulons faire connaître le paradigme de transformation à la communauté orthophonique. Ce par[...]
Article
Daniela K. O'Neill, Auteur ;
Diane Pesco, Auteur ;
Frank Mu, Auteur ;
Julianne Scott, Auteur
|
Nos objectifs étaient (a) dexaminer la trajectoire de développement de la communication sociale pragmatique des enfants au moyen dun questionnaire parental normalisé, le Language Use Inventory (Inventaire sur lutilisation du langage), et (b) [...]
Article
Laura Monetta, Auteur ;
Monica Lavoie, Auteur ;
Marie-Félixe Gagnon, Auteur ;
Rosalie Pelletier, Auteur ;
Léonie Proulx, Auteur ;
Joëlle Duchesne, Auteur ;
Robert Laforce, Auteur
|
Laphasie primaire progressive est une maladie neurodégénérative caractérisée par un trouble de la communication prédominant et progressif qui touche lexpression et la compréhension du langage. Des études récentes ont souligné que les personnes[...]
Article
Boshra Bahrami ;
Danielle Glista ;
Janis Oram ;
Vijay Parsa ;
Sachin Kharbanda ;
Barbara Jane Cunningham, Auteur
|
Le présent projet impliquait des orthophonistes travaillant auprès denfants dâge préscolaire afin de recueillir leurs perceptions et didentifier leurs besoins concernant les caractéristiques et les fonctionnalités à intégrer dans un outil de [...]