Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le Journal de l'alpha, 234 - 3e trimestre 2024 - Analyse réflexive sur les pratiques |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/09/2024 |
Année de publication : | 2024 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Sylvie-Anne Goffinet, Auteur ;
Karyne Wattiaux, Auteur
|
Pour Karyne Wattiaux, lanalyse réflexive sur les pratiques fait partie intégrante de son travail de conseillère pédagogique en alpha, cela dès lapproche dune formation ou dun atelier quelle va animer : plan de formation, schéma articulant o[...]
Nouveauté
Article
Cet article entend montrer la façon dont la réflexivité est initiée, vécue, pensée, racontée par trois salariées associées de la société coopérative Langues Plurielles1, qui offre des cours de français et dalphabétisation dans un quartier popul[...]
Nouveauté
Article
Porté par la régionale de Lire et Écrire Liège, un projet vélo a vu le jour avec un groupe de personnes aux origines diverses. Pendant dix mois, ces stagiaires ont partagé une aventure qui na cessé de se réorienter en cours de route. De lappre[...]
Nouveauté
Article
Élodie Cailliau, Auteur
|
Face à un monde qui se digitalise de plus en plus et rapidement, Lire et Écrire sest lancée dans une course dendurance visant à combiner le développement dune application numérique avec ses ambitions dalphabétisation populaire. Sur la ligne [...]
Nouveauté
Article
Les associations déducation populaire membres du Réseau des Créfad1 se reconnaissent dans des valeurs communes. Elles visent à cultiver et transmettre lart de questionner le monde et nos actions dans ce monde. Plus prosaïquement, elles tentent[...]
Nouveauté
Article
Depuis 2021, le collectif Le français pour tou·te·s1 qui défend un droit inconditionnel daccès à la langue française mène une recherche-action nationale mobilisant des apprenant·e·s2 adultes auprès de leurs accompagnateur·rice·s, et visant [...]
Nouveauté