Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
![]() | n°136 Septembre 2023 | n° 137 - Spécial concours 2022 Novembre 2023 | n°138 Décembre 2023 | n°139 - Spécial concours 2023 Mai 2024 |
Titre : | Glossa, n°139. Spécial concours 2023 - Mai 2024 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 15/05/2024 |
Dépouillements
Article
Coline Laumond-Boullet, Auteur ;
Céline Roustain, Auteur
|
Notre étude avait pour objectif de déterminer les connaissances et représentations des professionnels des EHPAD concernant les troubles de la déglutition, leurs adaptations et les implications juridiques. Elle avait également pour objectif de dé[...]
![Nouveauté](./styles/common/images/new_w.png)
Article
Lucie Malet, Auteur ;
Olivia Hadjadj, Auteur
|
Lintervention narrative permet lamélioration des capacités narratives en abordant notamment les éléments macrostructuraux au sein de tâches de récit, et peut être un moyen efficace de soutenir le développement langagier denfants dâge préscol[...]
![Nouveauté](./styles/common/images/new_w.png)
Article
Emma Combasson, Auteur ;
Clémantine Trinquesse, Auteur
|
De nombreuses études mettent en évidence le pouvoir protecteur des interactions langagières précoces entre lenfant et son parent sur lacquisition du langage. Au quotidien, le contexte de lecture partagée se révèle être celui offrant aux paren[...]
![Nouveauté](./styles/common/images/new_w.png)