Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Droit aux lectures : sortir de la littérature patrimoniale ? (2025) |
contenu dans : | |
Auteurs : | Lamia Gormit, Intervieweur ; Christophe Ronveaux, Personne interviewée |
Type de document : | Article |
Dans : | Lecture jeune (193, Avril 2025) |
Article en page(s) : | p. 24-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Choix scolaire ; Disparité régionale ; Education aux médias et à l'information (EMI) ; Evaluation des compétences ; Numérique ; Pratique de lecture ; Récits personnels ; Texte documentaire ; Texte narratif |
Résumé : | Garantir l'accès à la lecture suppose de doter les jeunes des outils nécessaires pour qu'ils puissent appréhender la diversité des textes. Que lire, et comment lire, en dehors des textes narratifs dits classiques ? Quels bouleversements induit la lecture numérique ? Voici quelques pistes de réflexions et outils pratiques pour repenser la médiation. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Lecture jeune. 193 (Avril 2025) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |