Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Essential occupational therapy competencies for low vision and blindness (2025) |
Titre original: | Compétences essentielles en ergothérapiepour la basse vision et la cécité |
Auteurs : | Julia Elizabeth Grace Foster ; Michelle Borgal ; Rosemary Lysaght |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 92, n° 1, Mars 2025) |
Article en page(s) : | p. 50-59 |
Note générale : |
https://doi.org/10.1177/00084174241262246
|
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Cécité ; Compétence ; Education ; Ergothérapie ; Vision faible |
Résumé : | Description. La prévalence de la basse vision et de la cécité chez les personnes tout au long de la vie signifie que les ergothérapeutes y seront confrontés dans tous les domaines de pratique. Les praticiens et praticiennes doivent posséder les compétences nécessaires pour reconnaître les préoccupations liées à la perte de vision et y répondre. But. Cette étude vise à identifier les compétences essentielles en ergothérapie dans la prestation de services aux personnes ayant une déficience visuelle. Méthodologie. Létude a utilisé une méthode Delphi modifiée en trois phases, comprenant des sondages en ligne et des groupes de discussion. Les répondants comprenaient des personnes ayant une déficience visuelle (basse vision ou cécité), des professionnels ayant une expertise particulière en ces matières et des ergothérapeutes dans dautres domaines de pratique. Les données ont été analysées à laide dune stratégie itérative et génératrice de consensus comprenant une analyse quantitative des compétences, des contributions qualitatives et un examen par un groupe dexperts. Résultats. Le processus a abouti à un cadre de compétences de 51 éléments répartis en 6 domaines. Implications. Le cadre fournit les bases dun curriculum commun pour les programmes canadiens dergothérapie et la création de ressources éducatives. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue canadienne d'ergothérapie. Vol. 92, n° 1 (Mars 2025) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |