Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enhancing occupational therapists' intervention capabilities with adolescents with neurodevelopemental disorders (2025) |
Titre original: | Améliorer les capacités d'intervention des ergothérapeutes auprès des adolescents ayant des troubles neurodéveloppementaux |
Auteurs : | Miri Tal-Saban ; Shahar Zaguri-Vittenberg ; Yonat Ivzori |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 92, n° 1, Mars 2025) |
Article en page(s) : | p. 39-49 |
Note générale : |
https://doi.org/10.1177/00084174241272010
|
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Auto-efficacité ; Compétence professionnelle ; Formation continue ; Maladies du système nerveux ; Participation sociale |
Résumé : | Description. Les adolescents ayant des troubles neurodéveloppementaux (TND) ont un risque accru de limitations à la participation. Il y a des écarts entre les connaissances et la pratique en ergothérapie auprès de cette population. But. Examiner lefficacité dun programme de formation continue pour les ergothérapeutes travaillant auprès dadolescents ayant des TND. Méthodologie. Létude a utilisé une méthode mixte, dont des comparaisons avant-après de la compétence et du sentiment dauto-efficacité des ergothérapeutes en lien avec le travail auprès dadolescents ayant des TND. Des entrevues concernant la contribution perçue du programme à la pratique ont été menées. Résultats. Les résultats après le programme ont montré une augmentation significative (p |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue canadienne d'ergothérapie. Vol. 92, n° 1 (Mars 2025) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |