Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quels rôles les enfants de 4 à 5 ans accordent ils à leurs pairs dans leur développement (2023) |
Auteurs : | Christelle Robert-Mazaye ; Marie-Claude Marchand ; Caroline Major |
Type de document : | Article |
Dans : | Pour la petite enfance (Vol. 2, n°1, Octobre 2023) |
Article en page(s) : | p. 28-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement de l'enfant ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Socialisation |
Résumé : | Sil est bien établi que, dès leur naissance, les enfants sont engagés dans des relations affectives et sociales avec les adultes, ils témoignent également dun intérêt précoce pour leurs pairs. À ce sujet, Montagner, éthologue français, retiendra de ses nombreuses observations menées auprès des très jeunes enfants que ceux-ci sont animés par une « faim » interactionnelle agissant comme une force interne et les poussant à interagir avec des partenaires animés par la même « faim ». De fait, à partir du moment où ils fréquentent un service de garde collectif, les pairs deviennent les partenaires privilégiés des enfants qui sollicitent leur attention et qui recherchent activement leur contact. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://campaigns.milibris.com/campaign/65259f300d3f7c043d68c719/reader/09debe5c-3619-468f-b4be-921a54585b2a |