Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les stéréotypes sur l'enfant identifié Haut Potentiel Intellectuel chez les neuropsychologues en France (2024) |
Auteurs : | K.-M. Valery ; S. Aubertin ; M. Caiada ; S. Felix ; S. Guionnet |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 36 t.5, n°192, Novembre 2024) |
Article en page(s) : | p. 535-543 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Haut potentiel intellectuel (HPI) ; Neuropsychologie ; StéréotypesAutres descripteurs Neuropsychologue |
Résumé : | Cette étude avait pour objectif d'identifier les stéréotypes de l'enfant HPI chez les neuropsychologues français puis d'identifier les facteurs associés à une représentation stéréotypée de l'enfant identifié comme ayant un HPI. Une enquête en ligne fut conduite en France chez 88 neuropsychologues travaillant avec des enfants identifiés comme ayant un HPI. Les résultats rapportent que les neuropsychologues perçoivent les enfants identifiés comme ayant un HPI comme plus compétents scolairement, mais moins capables d'entretenir des relations sociales et de maîtriser leurs émotions, plus irritables, empathiques arrogants et introvertis par rapport aux enfants neurotypiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 36 t.5, n°192 (Novembre 2024) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 36 t.5, n°192 (Novembre 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |