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Titre : | "Stop !" : utiliser les distances interpersonnelles pour étudier la discrimination des expressions faciales émotionnelles chez les enfants et adolescents présentant un trouble du développement intellectuel (2024) |
Auteurs : | G. Billiet ; E. Riviere ; T. Kosinski ; Y. Courbois |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 36 t.5, n°192, Novembre 2024) |
Article en page(s) : | p. 523-532 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Déficience intellectuelle ; Développement émotionnel ; Discrimination sociale ; Émotions ; Expression des émotions ; Intelligence émotionnelle ; Trouble du développementAutres descripteurs Distance interpersonnelle |
Résumé : | Nous avons adapté la Stop Distance Task pour évaluer la discrimination des expressions faciales émotionnelles (EFE) en se basant sur les distances interpersonnelles. Cent vingt enfants au développement typique et 77 enfants présentant un trouble du développement intellectuel ont participé à l'étude. Les distances interpersonnelles choisies par les participants variaient significativement en fonction de l' EFE dans tous les groupes. Par ailleurs, l'ordre des distances interpersonnelles affectées aux différentes EFE était le même dans les groupes. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 36 t.5, n°192 (Novembre 2024) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 36 t.5, n°192 (Novembre 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |