Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprentissage incident d'un itinéraire chez l'enfant avec déficience intellectuelle : apprentissage sans erreur et avec erreurs signalées implicitement et explicitement (2024) |
Auteurs : | A. Witt ; S. Firmin ; A. Vinter |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 36 t.5, n°192, Novembre 2024) |
Article en page(s) : | p. 493-502 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Déficience intellectuelle ; Enfant déficient intellectuel ; RétroactionAutres descripteurs Apprentissage incident |
Résumé : | L'apprentissage implicite (AI) d'un itinéraire a été testé auprès d'enfants avec et sans déficience intellectuelle (DI), selon trois conditions : sans et avec erreurs suivies d'un feedback implicite ou explicite. Les deux feedbacks ont été efficaces dans le groupe sans DI, tandis que le feedback explicite a davantage réduit l'effet de l'erreur dans le groupe avec DI. Ces résultats confirment l'intérêt des processus d'AI et des rétroactions sur l'erreur dans la prise en charge de la DI. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 36 t.5, n°192 (Novembre 2024) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 36 t.5, n°192 (Novembre 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |