Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comportement adaptatif et contexte familial chez les enfants d'âge préscolaire à besoins éducatifs particuliers (2024) |
Auteurs : | L. von Rotz ; G. Petitpierre ; C. Straccia |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 36 t.5, n°192, Novembre 2024) |
Article en page(s) : | p. 481-492 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Aptitude intellectuelle ; Besoins de l'enfant ; Compétences sociales ; Education préscolaire ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Enfant déficient intellectuel ; Habileté ; Trouble du développementAutres descripteurs Contexte familial |
Résumé : | Le comportement adaptatif renvoie aux habiletés nécessaires au quotidien et constitue une dimension fondamentale de nombreux troubles neurodéveloppementaux. Chez les enfants d'âge préscolaire à besoins éducatifs particuliers (BEP), les facteurs environnementaux, notamment le contexte familial, influencent considérablement le développement des habiletés adaptatives. Notre étude chez 35 enfants à BEP de Suisse romande confirme la relation entre le comportement adaptatif et les facteurs familiaux. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 36 t.5, n°192 (Novembre 2024) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 36 t.5, n°192 (Novembre 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |