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Titre : | Lapproche denseignement bidirectionnel dans la prise en charge de linsuffisance cardiaque dans le contexte du couple (2024) |
Auteurs : | Judith Makana ; Viola Polomeno |
Type de document : | Article : Manuel scolaire |
Dans : | Soins gérontologie (Vol. 29 , n° 170, Novembre 2024) |
Article en page(s) : | p. 38-42 |
Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.sger.2024.09.009 |
Langues: | Français |
Résumé : | Les autosoins sont de meilleure qualité lorsque le partenaire est activement impliqué dans tout le processus de prise en charge du patient atteint dinsuffisance cardiaque (IC). LIC pourrait être améliorée par les sessions éducatives selon lapproche denseignement bidirectionnel (teach-back). Le propos est doutiller le personnel de santé, incluant les infirmières francophones, sur lapproche denseignement bidirectionnel avec une composante spécifique aux autosoins de lIC pour les couples. |