Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Réguler les apprentissages dans les disciplines (2020) |
contenu dans : | |
Auteurs : | Sylvie Cèbe ; Prisca Fenoglio ; Julie Ayroles ; Anna Potocki ; Monica Macedo-Rouet ; Jean-François Rouet ; Eric Maillot ; Céline Delhaye ; Sylvie Grau ; Céline Lepareur |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (563, Septembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 24-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Autorégulation (Psychologie) ; Compétence en lecture-écriture ; Compréhension du récit ; Compréhension en lecture ; Ecole maternelle ; Ecole primaire ; Evaluation formative ; Interaction enseignant apprenant ; Mathématiques ; Métacognition ; METHODOLOGIE D'APPRENTISSAGE ; Recherche d'information ; Stratégie de lectureAutres descripteurs Competence metacognitive |
Mots-clés: | Entretien métagraphique |
Note de contenu : |
p. 24-26 - Expérience multiples
p. 26-28 - Le pourquoi du comment p. 28-30 - De nombreux alpinistes ont gravi l'Everest p. 31-32 - Entre les lignes p. 32-34 - Chercher l'erreur p. 35-37 - Automatisme, autorégulation, autonomie p. 37-39 - « Est-ce que c'est noté ? » |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 563 (Septembre 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |