Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La singularité de laccompagnement des étudiants FPC pendant les trois années de préparation au DEI (2024) |
Auteurs : | Concetta Bonomo |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Vol. 33, n° 154, Octobre 2024) |
Article en page(s) : | p. 29-31 |
Note générale : | Doi : 10.1016/j.scad.2024.08.010 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Apprentissage ; Formation ; Référentiel ; Tuteur |
Résumé : | La formation aux soins infirmiers comporte un versant andragogique incontestable face aux parcours de formation professionnelle continue. Face à ces parcours, il reste primordial dadapter les modalités dapprentissage et de redéfinir le rôle des formateurs et des tuteurs en stage. Valeurs professionnelles et engagement sont les notions principales sur lesquelles sappuyer pour assurer la coconstruction de ces parcours avec les intéressés. |
Disponible en ligne : | Non |