Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Missions et formation des cadres formateurs Ifas face aux parcours partiels (2024) |
Auteurs : | Philippe Mevel ; Yvonne Chamard |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Vol. 33, n° 154, Octobre 2024) |
Article en page(s) : | p. 17-20 |
Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.007 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence ; Esprit d'équipe |
Mots-clés: | Dispositif de formation ; Égalité d'intégration ; Eparcours partiel |
Résumé : | Depuis septembre 2021, les élèves titulaires de certains titres professionnels et engagés dans une formation aide-soignante ou auxiliaire de puériculture peuvent bénéficier déquivalences de compétences, de blocs de compétences ou dallégements partiels ou complets de certains modules de formation. Afin de faciliter le parcours de ces apprenants, il semble essentiel de construire des modalités daccompagnement personnalisé, un aménagement du parcours de formation aussi bien théorique que pratique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1694585 |