Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pédagogie individualisée ou individualisation de la pédagogie dans les parcours partiels (2024) |
Auteurs : | Carine Sanches |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Vol. 33, n° 154, Octobre 2024) |
Article en page(s) : | p. 14-16 |
Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.006 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Formation ; Savoir expérientiel ; Universités |
Mots-clés: | Individualisation des parcours ; Ingénierie de contexte |
Résumé : | Dans un contexte de réingénierie des formations aux métiers du lien, le virage professionnalisant de luniversité associé à lactualité hospitalière engendre la création de nouveaux parcours de formation sous la forme de cursus partiels, dont la déclinaison au sein des instituts de formation de Nanterre (92) sera présentée dans cet article. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1694581 |